«

»

mar 31

Imprimer ceci Article

Haïti/Coopération: L’Organisation Féministe Fanm Deside, a reçu au cours du mois de mars 2017, d’importantes visites de courtoisie des representants du gouvernement canadien.

Spread the love

Fanm Deside, Departement Sud'EstLe samedi 25 mars 2017, Fanm Deside a acueilli la visite officielle de Marie Nyiramana, directrice des Partenariats pour l’Innovation dans le développement, déléguée par le ministère canadien. Inscrit dans le cadre d’une tournée d’inspection, cette visite a pour objectif de vérifier les réalisations des projets financés par le gouvernement  canadien en Haiti. Fanm Deside, un partenaire de Développement et Paix était inscrit sur la liste des visites. Accompagnée de Jean Claude  Jean, ancien directeur de Développement et Paix en Haïti, la chargée d’affaires a visité le poulailler de Fanm Deside « FÈM BON POUL S.A » et son abattoir fraichement construit ainsi que la maison d’hébergement  « Magalie pour la Vie ».

Elle a aussi rencontré plusieurs représentantes des groupes affiliés à Fanm Deside, qui ont bénéficié de projets de relance agricole, financés par Développement et Paix.

P1040517Fanm Deside a reçu également le mardi 21 mars 2017 la visite d’une délégation des Affaires Mondiales Canada. Une équipe composée de l’Experte-Conseil en genre Louisette Martin, Catherine Gangloff Analyste principale de la Direction Haïti (NDH)-Amériques Latine et Caraïbes, Marie Léane B. Chéry communicateur Social, spécialiste en Population G enre/Développement et Faidlyne Policard Agente de programme (Coopération). Cette tournée s’inscrit dans le cadre d’une consultation auprès des organisations de base précisément les organisations de femmes en Haïti, afin de faire des propositions aux Affaires Mondiales du Canada sur l’aide Internationale.

L’équipe de Fanm Deside a eu l’opportunité de présenter l’organisation, ses différents axes d’interventions, ses réalisations et les problèmes pratiques auxquels l’organisation se trouve confronter. Lors de cette rencontre, la situation des femmes en Haïti, les principaux défis du mouvement des femmes et des recommandations ont été avancés pour une possible intervention.

Toutefois, les délégations ont applaudi l’ensemble des travaux réalisés par Fanm Deside, elles souhaitent solliciter du gouvernement canadien de développer un programme d’appui à la politique de la Mise en œuvre des Droits de la femme.

Bureau de Communication Fanm Deside

Lien Permanent pour cet article : http://www.fanmdesidehaiti.org/2017/03/31/haiticooperation-lorganisation-feministe-fanm-deside-a-recu-au-cours-du-mois-de-mars-2017-dimportantes-visites-de-courtoisie-des-representants-du-gouvernement-canadien/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>